Cette année 2019, les élèves de l’école du Mardasson vivent une expérience extraordinaire grâce au Tennis Club Garisart et à l’ASBL Les Fées Lozof.

Depuis le mois de décembre, des cours de tennis sont donnés par deux moniteurs exceptionnels:
😍 Emilie Paulet et 😍Nicolas Bertrand. 
Leur ambition, leur passion pour le sport et leurs expériences permettent à ces jeunes d’évoluer à leur rythme.

Des ateliers ludiques, sont mis en place dans l’optique de travailler leur difficulté majeure : la psychomotricité. La psychomotricité est la capacité de mettre en adéquation le corps et la pensée. Pour une personne dyspraxique, il est difficile de coordonner les mouvements de manière à ce que le résultat corresponde à l’image mentale en construction qu’elle se crée. Certains d’entre elles ne voient pas de différence entre le résultat obtenu et celui attendu.

Emilie😍 et Nicolas😍 arrivent à programmer leurs leçons de manière à ce que chaque élève atteigne les objectifs demandés en pleine conscience. En effet, les ateliers permettent de prendre conscience des mouvements à adopter lors d’un match sans que ce ne soit une contrainte. Bien évidemment, ces ateliers sont créés et imaginés en décomposant les gestes appropriés sous forme de jeux. Ils ne pourront pas jouer avec aisance du jour au lendemain mais ils auront enregistré les réflexes de base pour pouvoir se débrouiller et jouer avec leur famille.

Nous soulignons leur bonne humeur et leurs encouragements permanents. Grâce à eux, ces jeunes prennent un réel plaisir à jouer au tennis.

Voici les témoignages des enfants concernés 😀:
👉Emma : « Les professeurs de tennis sont chouettes. Je sens que j’évolue grâce à eux. »
👉Océane : « J’aime le cours de tennis. Quand on y retourne ? »
👉Ophélia : « C’est un sport difficile mais moins compliqué que ce que je ne pensais. »
👉Jean : « Je sens que je me sens plus à l’aise en jouant au tennis ».
👉Julien : « Je peux jouer contre ce Monsieur ? (parlant d’un professionnel qui s’entraine en même temps qu’eux). 
👉Logan : « Avant j’envoyais la balle le plus fort possible où je pouvais. Maintenant, je sais envoyer la balle où je veux avec moins de force. »
👉Paul-Loïc : « J’aime autant le tennis que le basket (un sport qu’il pratique depuis longtemps). »

😍Merci Tennis Club Garisart 😍pour cette expérience !

Nous vous déjà annonçons que cette belle collaboration continuera l’année prochaine. 
Tennis Club Garisart souhaite réitérer cette aventure avec d’autres écoles. Nous sommes heureux de vous annoncer que notre ASBL soutient ce projet et que nous nous engageons à financer leur futur projet.

👇
Continuez à nous soutenir !
https://lesfeeslozof.eu/dons/

Share This